Lorsqu'ils sont à température ambiante, de nombreux matériaux deviennent souvent visqueux, ce qui les rend plus difficiles à décharger d'un IBC (Intermediate Bulk Container). Dans le sirop spécifique, le sucre, les graisses et autres sont difficiles à évacuer et entraînent souvent un gaspillage de produits en raison de la viscosité épaisse ne pouvant pas quitter le récipient.
Cela peut finir par être un processus coûteux à moins que vous ne chauffiez d'abord le récipient (IBC) pour rendre les matériaux plus lisses et moins visqueux.
Une couverture chauffante IBC est la solution parfaite lorsqu'il s'agit de chauffer rapidement et efficacement des fluides et des matériaux, ce qui les rend très faciles à vider d'un récipient avec un minimum ou pas de déchets.
Le réchauffeur IBC est produit avec 1, 2 ou 3 thermostats, tous réglables de 0 à 90 °C, ce qui rend le réchauffeur de récipient très rapide et sûr pour chauffer les liquides et maintenir la viscosité souhaitée pour le contenu du récipient.
La veste chauffante IBC est conçue dans une conception légère de haute qualité durable et durable et la construction avec des boucles à dégagement rapide rend le chauffe-conteneur facile à fixer à n'importe quel conteneur standard de 1000L.
Cela rend également ce réchauffeur parfait à utiliser lors du transport de conteneurs de 1000L avec un contenu qui nécessite des températures ou une viscosité spécifiques.
POINTE! Pour un processus de chauffage plus rapide et optimal, nous vous recommandons d'utiliser le couvercle isotherme IBC (vendu séparément). Le couvercle se fixe facilement sur le dessus du récipient, réduisant ainsi le gaspillage de chaleur.
Les chemises chauffantes pour conteneurs sont un complément idéal aux armoires chauffantes pour conteneurs où la chemise est montée sur un seul conteneur. Les enveloppes chauffantes pour conteneurs peuvent également être utilisées en conjonction avec des armoires chauffantes ou des fours chauffants, ce qui rend le transport d'un conteneur chauffé beaucoup plus facile et la perte de chaleur minime, voire nulle.
Le chauffe-récipient peut être utilisé pour chauffer une variété de liquides, par ex. l'eau, la résine, l'huile, le carburant diesel et de nombreux autres liquides industriels et permet de les verser ou de les pomper facilement.
Idéal pour réchauffer:
*Eau.
*Les huiles et aussi le gasoil.
*Résine.
*Vaseline.
*Cire, par ex. lanoline (cire de laine ou graisse de laine).
*Graisses.
*Beurres par ex. Ghee.
*Colle et adhésif